Règlement 2022

RÈGLEMENT MARATHON DE L’ESPOIR-SULLY 2022

ARTICLE 1 :
ORGANISATION
Le Marathon de l’Espoir, organisé par l’association MARATHON DE L’ESPOIR SULLY, se déroulera le
dimanche 4 décembre 2022 sur une boucle de 42,195 km.
Cette course est organisée dans le cadre du TELETHON et tous les bénéfices seront reversés à l’AFM
par l’intermédiaire de l’association MARATHON DE L’ESPOIR SULLY.

ARTICLE 2 :
DROITS D’INSCRIPTIONS
Le montant de l’inscription est fixé à :
35 euros pour le marathon solo jusqu’au 2 octobre, 40 euros du 3 octobre au 6 novembre et 45 euros
au-delà du 6 novembre.
45 euros pour le marathon en duo jusqu’au 2 octobre, 50 euros du 3 octobre au 6 novembre et 55
euros au-delà du 6 novembre.
65 euros pour le marathon par équipe (3 à 5 relayeurs) jusqu’au 2 octobre, 70 euros du 3 octobre au
6 novembre et 75 euros au-delà du 6 novembre.
Les inscriptions pour le marathon duo ou par équipe seront closes 8 jours avant l’épreuve.
Pour l’épreuve solo, les inscriptions en ligne ou par courrier seront closes 5 jours avant. Il sera malgré
tout possible de s’inscrire sur place le samedi 3 décembre et le dimanche matin jusqu’à 8h30, au tarif
de 45 euros.

ARTICLE 3 :
DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE
Le départ de l’épreuve sera donné à 9h30 à Sully/Loire.
Le départ sera commun aux 3 formules : le marathon, le marathon en duo (2 x 21,100 km) et le
marathon par équipe (3 à 5 coureurs). Le parcours sera identique.
Le passage de relais pour la course par équipe se fera dans les villages traversés, dans les couloirs
aménagés à cet effet.Le passage de relais pour la course en duo se fera au Km 21,1. Une arche sera disposée
spécifiquement à cette distance.
Le parcours devra être réalisé en 6h maximum. Au-delà de ce délai, les coureurs ne seront pas
classés. De même, les coureurs ne pourront pas poursuivre la course s’ils passent l’arche des 21.1 km
au-delà de 3h.
En cas d’abandon, les participants devront le signaler aux points de ravitaillement afin d’être
rapatriés à l’arrivée.
L’arrivée aura lieu dans le parc du château de Sully/Loire.

ARTICLE 4 :
RAVITAILLEMENTS
Ravitaillements principaux environ tous les 5 km , essentiellement dans les traversées de villages et à
l’arrivée.
Ravitaillements individuels autorisés aux emplacements prévus par l’organisation, mais à la
responsabilité totale du coureur (acheminement, distribution, récupération)

ARTICLE 5 :
DOSSARDS/CHRONOMÉTRAGE
Ils devront être portés de manière visible tout au long de l’épreuve.
Les dossards seront à récupérer le samedi 3 décembre de 14h à 19h ou le dimanche de 7h à 9h dans
le barnum Marathon situé dans le parc du château, sur présentation d’une pièce d’identité et pour
les équipes, en une seule fois (une seule pièce d’identité suffit pour l’équipe).
Pour les équipiers duo et relais, le dossard comportant la puce de chronométrage devra être porté
par le dernier relayeur. Le non-respect de cette consigne ne saurait engager la responsabilité de
l’organisation en cas d’absence de temps de course.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce
soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en
cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute
responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Le chronométrage démarre au signal du starter et s’arrête au passage du concurrent sous l’arche
d’arrivée. Un contrôle des témoins pour les équipiers duo et relais sera réalisé au départ, à l’arrivée
et dans les couloirs de passage de relais.

Les commentaires sont fermés